FullSambo.com

Switch to desktop Register Login

Le Sambo Défense

defense1Que pouvons-nous dire du SAMBO DEFENSE
et en quoi diffère t-il des autres systèmes de défense ?

Le SAMBO DEFENSE est la première version du SAMBO, créée par les membres du KGB et autres forces spéciales militaires de l’ex URSS.
Cet art martial est le fruit d’un travail de synthèse mené par les plus grands experts et spécialistes du combat de ce régime militaire de l’ex URSS. Comme nous le démontre l’histoire, la discipline a été testée sur le terrain à maintes reprises.

L’efficacité du SAMBO n’est plus à faire.
Sa philosophie repose sur une recherche accrue de l’efficacité en Combat, ce qui en fait, indiscutablement, l’art martial et le sport de combat le plus complet au monde.
Il comprend plus de 5000 techniques et ses grades regroupent le Sambo Sportif, le Sambo Combat et le Sambo Défense.

Il est à la fois la synthèse de tous les arts martiaux et sports de combat traditionnels et il est à l’origine et a contribué à enrichir la majorité des sports de combat de synthèse actuels.
Le Pancrase s’est très largement inspiré des techniques de SAMBO, le Jiu-Jitsu Brésilien a pris au SAMBO, le MMA a pris et continue de prendre au SAMBO, le Krav Maga a pris et continue de prendre au SAMBO (cf. article – La vérité sur le Sambo-).

On analysant avec minutie l’évolution de tous les systèmes de Self-défense célèbres ou fortement médiatisés et proposés au grand public aujourd’hui, on pourra constater l’arrivée et l’intégration progressive par les plus grands maîtres, jour après jour, du Sambo dans le panel technique de chacune de ces disciplines qu’ils enseignent.

Le SAMBO DEFENSE est donc l’essence d’un art ayant largement fait ses preuves en termes de réalisme et d’efficacité et reconnu par tous aujourd’hui.

L'arsenal des techniques de SAMBO permet donc de trouver des réponses adaptées toutes formes d'agressions quelle que soit leur nature et, de choisir parmi ses réponses.
Ripostes sur attaques avec arme ou sans arme.

C'est un avantage considérable par rapport aux autres arts martiaux.

La possibilité est donnée à tout pratiquant d'être efficace sans l'usage de la force.
C'est pour cela que le SAMBO DEFENSE remporte un vrai succès auprès des feminines.

 Une pratique d'autrefois 

Mais nous devons noter que cette pratique se fait de plus en plus rare en France. En effet, cette forme du Sambo ne pouvait s'exprimer en compétition, que sous forme d’expression technique.
Il s’agissait de démonstrations techniques réalisées par deux protagonistes.
Donc, un esprit bien loin de celui de notre Sambo de Combat qui lui, ne revendique que la preuve d'une grande efficacité du Combat.


C'est ainsi que cette pratique a disparu ou s'est dénaturée peu à peu et n'existe plus que dans très peu de clubs français aujourd'hui.

Le FSE vous en propose une version modernisée et très réaliste :
Sa propre méthode appelée Self-Défense - System de Combat Russe -
qui s'appuie sur la méthode et la grande expérience du Full-Sambo-Evolution et sur celle du Combat Russe créée par Vladimir Khoudenkikh, entraîneur des forces spéciales russes (ancien samboïste qui a adapté la pratique sportive aux besoins militaires).

Sa pratique est ouverte à tous et à toutes, débutants ou confirmés.

 

Copyright© Full-Sambo-Evolution

Top Desktop version